Qui vous empêchera d’aimer même si le monde s’écroule ? Formulé dans le projet, Des mots de murs, cette question m’accompagne dans mon travail artistique. A travers les images, les formes, le format et les différentes possibilités d’exposer l’art, je cherche à trouver des ponts qui relient notre monde à la condition humaine.
Je porte un intérêt considérable au texte et à sa puissance visuelle. Le mot et l’image, la forme des lettres et l’aspect d’une vidéo me permettent de créer un espace de réflexion. Dans cet espace je m’efforce de faire dialoguer le monde de l’écriture et celui de l’art.
Dans un souci d’harmonie entre le texte et l’image, je cherche à faire raisonner la typographie avec les sujets que j’aborde. De ces préoccupations est né un attachement particulier pour le dessin de caractère. Des typographes comme Jan Tschichold, Fred Smeijers, Jost Hochuli ou Max Bill sont aujourd’hui devenus des personnalités incontournables pour mon travail. Entre mot et création plastique j’invite le spectateur à évoluer dans un environnement propice au questionnement avec l’espoir de trouver des réponses à ma question initiale.


Portfolio
Vimeo
Mediapart

contact
jilano.ombre@laposte.net
sommaire

2018
S1 - Lettronomie
S2 - Lettronomie
L'aprés-mouvement

2017
Sun day in Marseille
Les images folles